Cimetières communaux - Procédures de reprise de concessions

Catégories/Tags
    raz

    La mairie a engagé deux procédures de reprise des concessions dont la finalité est d’assurer une meilleure gestion de ces lieux de recueillement dans le respect des défunts et des familles.

    Procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon, engagée dans les cimetières communaux il y a maintenant plus de trois ans,

    arrive dans sa phase finale.

     

    Conformément à la réglementation, il a été procédé, à la seconde et dernière constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée sur chaque cimetière. Un nouveau procès- verbal a été dressé sur les lieux le mardi 9 juillet 2024.

    Un mois après ce constat, les concessions qui n’auront pas été remises en état ou dont les travaux de rétablissement n’auront pas été achevés pourront être reprises par la commune. 

    Le service cimetière de la mairie d’Urrugne se tient à votre disposition (tél 05.59.47.44.44 ou par mail : etatcivil@mairie-urrugne.fr)

    Listes et plans des concessions faisant l’objet de cette procédure :

    Ces pièces font l’objet d’un affichage en mairie, d’une diffusion sur la borne électronique de la mairie, d’un affichage à l’entrée des cimetières communaux, ainsi que d’une diffusion sur le site www.cimetieres-de-france.fr .

    Procédure de reprise des sépultures sans concession relevant du régime du terrain commun


    Cette procédure est arrivée à échéance, les emplacements pourront être repris par la commune.

    Veuillez trouver l'arrêté municipal ici

    Liste des concessions et Plan cimetière Béhobie

    Liste des concessions et Plan cimetière Bourg

    Liste des concessions et Plan cimetière Socoa

    Liste des concessions et Plan nouveau cimetière