Le temps moyen de lecture de cette page est de 3 minutes et 52 secondes. Pour moins d'impact sur l'environnement nous vous recommandons de l'imprimer en recto-verso, noir et blanc, 2 pages par feuille.

Offres d'emploi

Bienvenue sur l’espace recrutement de la Ville d’Urrugne.

 

Consultez les offres d’emplois et n’hésitez pas à déposer votre candidature si une offre vous intéresse. 

Chef de projet Opérations urbaine et stratégie d'aménagement (F/H)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien fonctionnel avec la Direction des Services Techniques notamment le service urbanisme, vous aurez en charge :

  • Le pilotage, la coordination et la mise en œuvre des projets d’aménagement et de développement urbain de la collectivité, depuis les études préalables jusqu’à la réalisation, dans le respect des orientations politiques, des règles d’urbanisme et des partenariats fonciers, opérationnels et sociaux.
Date limite de l'offre : 13 novembre 2025 

Missions générales :

  • Assurer la traduction opérationnelle du projet de territoire dans ses dimensions spatiales, économiques, sociales et environnementales.
  • Suivre les autorisations d’urbanisme liées aux projets communaux ou partenariaux.
  • Vérifier la conformité des opérations avec les documents de planification (PLU, PLH, SCoT).
  • Assurer la coordination avec les services techniques (voirie, réseaux, environnement, bâtiments) ainsi que tous les autres services communaux impliqués (transition écologique, éducation jeunesse, CCAS, etc.).
  • Participer à l’élaboration ou la révision des documents d’urbanisme et à la définition des orientations d’aménagement (SCoT, PLUi Labourd Ouest, SRADDEDT, Plan Climat, etc...).
  • Préparer et suivre les documents contractuels communaux (contrat de mixité sociale, etc.), dispositifs partenariaux (PIG / OPAH), dossiers de financement, subventions, bilans d’aménagement.
  • Élaborer les conventions et marchés publics le cas échéant (AMO, MOE, travaux, études).
  • Suivre les planning et budgets d’opérations et rendre compte à la direction et aux élus.
  • Assurer le reporting régulier (tableaux de bord, fiches projets, notes de suivi).
  • Organiser la concertation avec les habitants et acteurs locaux (réunions publiques, ateliers, autres).
  • Participer à la communication sur les projets (supports, panneaux, publications, site web).
  • Valoriser la dimension participative et durable des opérations d’aménagement au regard de la Charte d’Aménagement.

Profil recherché

Compétences techniques

  • Solides connaissances en urbanisme opérationnel, foncier, montages d’aménagement, procédures réglementaires.
  • Maîtrise des outils de planification urbaine et d’urbanisme opérationnel (PLU, OAP, PADD, ZAC, lotissements).
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la commande publique.
  • Bonne compréhension des enjeux sociaux et environnementaux de l’aménagement (habitat, mixité, sobriété foncière, mobilités).

Compétences transversales

  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Aptitude à l’animation de partenariats et au travail transversal.
  • Sens du dialogue et de la concertation.
  • Rigueur dans la gestion administrative et financière.
  • Esprit d’initiative, autonomie, sens du service public.

Formation et expérience

  • Formation supérieure (Bac+4/5) en urbanisme, aménagement, géographie, architecture, ou équivalent.
  • Expérience souhaitée en collectivité ou structure parapublique (SEM, SPL, EPF, bailleur social, cabinet d’urbanisme).
Fiche de poste complète


Date limite de candidature : jeudi 13 novembre 2025

Envoyer avec CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire :

Agent (remplaçant) Animation (F/H)

Missions générales :

  • Organiser, encadrer et animer des activités ludiques, artistiques et manuelles 
  • Préparer en équipe les activités et projets pour le public 3/12 ans (accueil périscolaire matin, midi et soir, mercredis, vacances scolaires)
  • Participer à l'élaboration des projets pédagogiques et des projets d'animation

Profil recherché :

 Compétences techniques

  •  Connaissances pédagogiques liées au public
  •  Techniques d'animation et d'encadrement
  • Orientations et organisation de la collectivité
  • Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation
  • Elaborer et mettre en œuvre les projets d'animation de la structure d'accueil en accord avec le projet pédagogique
  • Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics en toute sécurité
  • Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
  • Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
  • BAFA ou CAP petite enfance  

Compétences comportementales

  • Avoir le sens du service public
  • Assurer la sécurité physique, psychologique et affective des mineurs
  • Faire preuve de bienveillance
  • Etablir et entretenir des relations avec les parents pour favoriser l'accueil des enfants et leur intégration dans la vie collective
  • Etre capable de travailler en équipe  

Fiche de poste complète

Envoyer avec CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire :